ALS Formation

En réponse à plusieurs sollicitations émanant de jeunes désireux d’apprendre le métier d’animateur de soirées, mais aussi et surtout dans le but d’étoffer sans cesse ses effectifs, ALS a lancé sa formation d’animateur de soirée sur Bordeaux. Nous formons au métier d’animateur de soirées, dans le but que l’apprenant devienne rapidement compétent et autonome pour : monter une sonorisation, monter un parc de lumières, animer une soirée musicale et animer des temps d’animation au micro. La formation « Animateur de soirée » vise à permettre au plus grand nombre d’acquérir des compétences indispensables pour l’animation d’événements. Les postes visés par cette formation seront des postes :

  • D’animateur de soirée DJ
  • D’animateur micro pour des événements
  • D’animateur de campings et villages vacances

Cette formation fonctionne sur un principe simple : « qui donne reçoit ». Elle est donc gratuite, ouverte à tous et sur simple demande. ALS ne demandera de ce fait aucune participation financière. En revanche, l’apprenant s’engage à réaliser en fin de formation une période de stage de mise en en situation, bénévole, lui permettant de valider et de clôturer sa formation. A l’issue de sa période de formation, il devient employable par la Société ALS dans des conditions réglementaires (CDD, Contrat saisonniers, CDD D’usage).Si vous vous sentez l’âme d’un animateur de soirée, et que vous disposez déjà de quelques notions, n’hésitez plus et rejoignez-nous !

CONSEIL

1/ Un thème pour pimenter votre soirée ! La soirée à thème est depuis quelques années revenue sur le devant de la scène !! A condition bien sûr de ne pas tomber dans les thèmes trop ringards ou trop déjà-vus qui risqueraient de démotiver vos invités. Au top cette année : “Alice au pays des merveilles”, “ les Stations de métro”, ou encore “jeux de rôle : joue ton personnage”. N’hésitez pas à ....