Interview de Simon, en formation avec ALS.

04 Novembre 2019

04/11/19

Dans le cadre de sa formation 3IS à Bordeaux, Simon intègre notre équipe, voici son portrait :

Dans le cadre de sa formation 3IS à Bordeaux, Simon intègre notre équipe, voici son portrait :

Bonjour Simon, merci de participer à cette petite interview, dans un premier temps présente toi.

Bonjour, je me pressente Simon MIHATSCH, j’ai 23ans et je suis née a Grenoble. C’est là où j’ai grandi jusqu’à mon adolescence avant de partir vivre dans la Drome dans une petite ville qui se nome Dieulefit. Je suis passionné de musique, de tout ce qui touche à la sonorisation, de concert et de montagne.

Tu viens donc de rejoindre l’équipe de la Société ALS dans le cadre de ta formation, parle-nous un peu de ton école.

Je suis actuellement dans une école qui s’appelle 3IS à Bègles, je fais une formation de technicien du spectacle.

J’ai tout de suite été séduit par cette formation qui réunit mes plus grandes passions, elle me permet d’en apprendre plus et de me professionnaliser.

C’est une formation qui a pour but de nous apprendre à monter une scène de concert, de spectacle et autre type d’événement. Que ça soit le montage du plateaux, de la structure, l’installation des lumières, du système de sonorisation ou encore l’installation électrique, on nous apprend à être autonome tout en suivant un plan de feu et bien-sur à travailler en respectant les consignes de sécurité.

J’ai déjà fait ma première année dans cette école en cursus normal. Grâce au soutien d’ALS, je peux continuer ma formation et réaliser ma deuxième et dernière année en apprentissage. C’est une chance pour moi car je vais pouvoir en apprendre encore plus lors de mes journées en entreprise, sur différentes machines que je ne vais pas étudier dans mon école et me perfectionner.  

 Je suis très content de cette école et de la formation qu’elle propose. Elle répond a toutes les compétences que je souhaitais apprendre.

Parle-nous un peu de ton parcours avant cette formation.

Avant de trouver cette formation j’ai beaucoup cherché LE métier qui m’intéressait et j’ai hésité a rendre mes passions plus professionnelles.

Je me suis formé et j’ai travaillé en tant que plombier chauffagiste pendant 3ans. J’ai aussi travaillé en tant que bûcheron pendant quelque mois.

Avant ça, est-ce que tu connaissais la Société ALS ? Qu’est-ce qui t’a motivé à venir nous rejoindre ?

Pas vraiment, j’avais un peu entendu parler de ALS par un ami qui avait travaillé avec. J’ai eu le plaisir de faire un stage chez ALS et de découvrir leurs façons de travailler et leur équipe. Je me suis tout de suite senti bien accueillis et j’ai eu envie de travailler avec eux !

Es-tu prêt à passer le grand oral ALS ? 

C’est parti !

On y va :

– Ton lieu de naissance ?

Grenoble.

– Ton film préféré ? 

Sans hésiter : Le Seigneur des Anneaux !

– Un chanteur / groupe / DJ dont tu es fan ? 

J’en ai beaucoup à citer mais en se moment je m’attarde beaucoup sur Boy Harsher.

– Si tu devais tout quitter aujourd’hui pour partir sur une île déserte, quels seraient les trois objets que tu prendrais avec toi ? 

Un panneau solaire, une enceinte et de quoi faire de la musique électronique.

– Si tu étais un bonbon, lequel serais-tu ? 

Un nougat !

– Un génie t’offre 3 vœux, lesquels tu choisis ? 

Le pouvoir de me téléporter, une corne d’abondance (pour pouvoir manger sans s’arrêter, pas mal non ?) et enfin pour finir que tout monde soit obligé de mette son petit clignotant.

– Enfin, si tu devais changer une chose chez toi, laquelle serait-elle ? 

Ma voiture.

Un dernier mot pour terminer cette interview ? 

Bonsoir.

L’équipe ALS.