Bonjour Louis, merci de participer à cette petite interview, dans un premier temps présente toi.
Bonjour, je me présente Louis DEWULF, je suis né à Lille où j’ai vécu la majeure partie de ma vie pour le moment.
J’ai 19 ans et je suis passionné de musique évidement et de plongée ! 2 passions qui ne sont pas trop compatibles.
Tu viens de rejoindre l’équipe de la société ALS dans le cadre de ta formation, parle-nous un peu de cette école.
Bien sûr, cette école est vraiment une chance pour moi, elle me permet et me permettra de vivre de ma passion et il n’y a rien de mieux.
La formation est très complète alliant des cours d’animation à du mix en passant par la musicologie (culture musicale), de la lumière, vidéo et de la communication.
Elle ne se concentre pas uniquement sur l’aspect « DJ » ce qui nous permet d’évoluer dans beaucoup de domaines.
De plus grâce à ALS, la formation que j’aurais à l’école sera encore plus appuyée sur le terrain ce qui me permettra de valider des compétences et d’en acquérir des nouvelles.
L’UCPA École des DJ est une opportunité énorme pour vivre de sa passion et de toujours avoir le sourire en allant travailler.
Bref, c’est une très bonne école mais évidemment seul le travail paye.
Avant d’attaquer cette formation tu étais en poste d’animateur soirée avec ALS, peux-tu nous en dire plus ?
Exactement, j’ai fait une saison au camping du Tatiou à Bias en tant qu’animateur soirées avec ALS, c’était une saison vraiment très agréable.
L’équipe et l’ambiance du camping était conviviale.
C’était ma première expérience en camping en tant qu’animateur et j’en garde un bon souvenir, ça m’a aussi permis de moins appréhender l’animation notamment l’animation micro avec laquelle je n’étais pas très à l’aise au départ.
Avant ça, est-ce que tu connaissais la Société ALS ? qu’est-ce qui t’a motivé à venir nous rejoindre ?
Non, je ne connaissais pas la Société ALS avant cette saison d’été. J’avais vu que la société recherchait un apprenti, donc dans le cadre de la formation je les ai contactés pour en savoir plus.
J’étais intéressé par les sociétés d’événementiel à la base car je savais que les taches ne seraient jamais les mêmes et il y a une énorme diversité de prestations.
C’est un avantage énorme dans la vie de tous les jours, ne jamais faire les mêmes choses est le meilleur moyen de s’enrichir.
Je suis le seul en société d’événementiel dans ma promo et j’en suis très content.
La formation ne me servira pas de la même manière que pour mes camarades qui sont en boîte de nuit ou bar dansant mais elle m’apportera beaucoup aussi dans le milieu événementiel.
L’ambiance, le professionnalisme et la diversité m’ont vraiment plu chez ALS et ça m’a beaucoup motivé pour rejoindre la société.
Quels sont tes projets futurs ? Ou te vois-tu dans 5 ans ?
Dans 5 ans j’espère être toujours au sein de la société ALS, pour la faire évoluer de plus en plus, la voir grandir encore et avoir le sentiment d’avoir participé à son évolution, ça serait génial.
Es-tu prêt à passer le grand oral ALS ?
Avec grand plaisir !
On y va :
– Ton lieu de naissance ? LILLE !
– Ton film préféré ? Allez, on va dire Hot Shots ! Parce que ça m’a bien fait rire.
– Un chanteur / groupe / DJ dont tu es fan ? Mercer, un DJ Français qui fait de la Funky House que j’apprécie énormément.
– Si tu devais tout quitter aujourd’hui pour partir sur une île déserte, quels seraient les trois objets que tu prendrais avec toi ? Un barbecue, un trampoline et un télescope.
– Si tu étais un bonbon, lequel serais-tu ? Un dragibus (parce que c’est bon !)
– Un génie t’offre 3 vœux, lesquels tu choisis ? 3 pouvoirs : respirer sous l’eau, voir sous l’eau et le dernier… La télékinésie c’est cool.
– Enfin, Louis, si tu devais changer une chose chez toi, laquelle serait-elle ? Surement mes chaussures.
Un dernier mot pour terminer cette interview ?
Oui.